Visiblement l’attaquant international Guinéen est venu pour jouer en championship. Prêté il y a quelques jours par Mitdjylland à Cardiff City il y a quelques jours, Sory Kaba semble déjà plaire à son nouveau coach.
Lors du déplacement à Hull City le week-end dernier pour le compte de la Championship, le joueur du syli a été lancé en deuxième période de cette rencontre notamment à la 55’ à la place de Callum Robinson.
Interrogé par les journalistes du club sur son arrivée à Cardiff City, l’attaquant du Syli se dit très heureux de rejoindre la deuxième division anglaise.
« Je pense que ce fut l’une des semaines les plus folles que j’ai eues depuis que je joue au football. Pour moi, c’est un grand défi de venir ici et je suis le bienvenu, j’ai vu tous les messages sur les réseaux sociaux. J’espère que j’apporterai l’énergie que les fans veulent. Je veux juste apporter les choses que j’avais depuis que je suis ici et bien sûr, pour un attaquant, marquer des buts, mais le plus important pour moi est de m’intégrer dans le groupe. Je n’ai eu qu’une seule séance d’entraînement et je pense que c’est un excellent groupe. Je suis là pour aider le groupe et si c’est moi qui marque un but c’est parfait, mais aussi si d’autres qui marquent, ce n’est pas un problème. Le plus important c’est qu’on aille dans le même sens et qu’on aide l’équipe à gagner », indique le joueur prêté par Midtjylland.
Sur son état de forme, ses ambitions avec Cardiff City, l’attaquant de 27 ans compte tout donner pour aider le club à remonter au classement et assurer son maintien.
« Je suis bien physiquement. Je m’entraîne depuis un mois avec Midtjylland, donc en général, je m’entraîne. J’ai parlé au manager et c’est à lui de décider s’il va me faire jouer, mais je suis toujours prêt. J’aime les défis. Je pense que c’est une grande responsabilité, et je voudrais aussi remercier le conseil d’administration du Club. Ils ont confiance en moi et j’espère juste apporter toute cette énergie sur le terrain. Avec le groupe, avec mes coéquipiers, je veux aider tout le monde à suivre le même chemin. Je pense que ce sera bien pour tout le monde de commencer à gagner et de donner ce que le manager attend de nous. Depuis que j’ai commencé à jouer au football, mon rêve a toujours été de jouer en Championship ou en Premier League. Je suis très heureux que Cardiff City m’ait ouvert sa porte. Je regarde le football anglais, et je pense que c’est fou. J’espère que les fans viennent chaque semaine et apportent l’énergie que nous voulons sur le terrain. Ce ne sera pas facile, mais si tout le monde va dans la même direction, je suis sûr qu’on aura de bons résultats ».