Absent du tournoi continental de Saint-Louis au Sénégal en février dernier, les judokas guinéens seront au championnat d’Afrique du Maroc. Maitre Balipili Diallo, l’entraineur national soutient que ses joueurs sont prêts pour participer à cette compétition.
Les judokas guinéens préparent le championnat d’Afrique de judo prévu au Maroc du 18 au 20 mars. L’entraineur national déclare que son groupe est prêt et qu’ils souhaitent juste une assistance de l’Etat pour une bonne représentativité du judo guinéen à cette rencontre internationale. La Guinée sera représentée par quatre (4) judokas.
L’équipe est en pleine reconstruction depuis le départ de Mamadama Bangoura restée au Brésil après les J.O 2016. Mais, maitre Balipili Diallo compte sur la relève ‘’ Nous avons des filles qui peuvent mieux faire qu’elle. Mariama Camara venue de Fria est aussi une grande athlète. Elle avait raflé une médaille d’argent aux jeux de la jeunesse de Brazzaville en 2015’’ ajoute t-il.
Après la compétition du royaume chérifien suivra le championnat d’Afrique de Madagascar au mois d’Avril (du 16 au 18). Ces tournois aboutiront à la coupe du monde de judo prévue à Budapest (Hongrie) à la mi-aout 2017. En 2016, le judo guinéen avait rapporté douze (12) médailles dont 3 en or.
Alga 625250082