Au compte de la 22e journée de Bundesliga, le RB Leipzig où évolue le guinéen Naby Keita recevait ce samedi à domicile le FC Cologne. Une rencontre qui sera dominée par le promu avec notamment une performance remarquable de Naby Keita qui a été auteur de la passe qui a amené le 3e but de son équipe.
Les jours se suivent et se ressemblent pour l’international guinéen en Bundesliga. Aligné dès le départ par son coach dans le 11 qui a démarré cette partie contre Cologne, Naby Keita se montrera très présent dans l’entrejeu et disponible pour ses coéquipiers dans ce match. Le RB Leipzig inscrira les deux premiers buts de la rencontre en l’espace de 35 minutes. D’abord par Emil Forsberg sur une remise de la tête de Timo Werner, puis un but de Dominic Maroh contre son camp.
Le troisième but du promu interviendra en deuxième période sur un service du guinéen Naby Keita qui permet à son coéquipier, Timo Werner d’inscrire le but du break dans ce match. Le Guinéen sera remplacé d’ailleurs à la 86e minute par Dominik Kaiser. Score final 3-1 pour le RB Leipzig qui s’offre une 15e victoire de la saison.
Avec ce succès, le promu reste toujours deuxième au classement avec 48 points au compteur devant Dortmund 40 pts. Naby Keita quant à lui a disputé son 20e match en bundesliga dont 18 titularisations avec 4 buts marqués et 6 passes décisives.
Pathé Diallo