En match aller des quarts de finale de la League Europa Leipzig recevait ce jeudi soir au Redbull Arena les français de l’olympique de Marseille. Dans un match pas très spectaculaire les allemands parviendront à s’imposer (1-0).

C’est une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas la même dans les compétitions européennes. Une jeune et talentueuse équipe germanique face à une formation de Marseille qui veut renouer avec sa gloire d’antan.
Les visiteurs emmenés par Mitroglou à l’avant garde ne réussissent à tromper de la défense adverse composée de la paire Konaté-Upemecano. Le grec n’obtient aucun tir cadré dans cette partie.

Sur une jolie contre-attaque amorcée par Bruma, Émile Forsberg décale pour Timo Werner bien placé qui, sur un crochet marque à la 45′. Ce sera l’unique but du match. Les Allemands essuieront tout de même quelques frayeurs à l’image de la tentative de Bouna Sarr qui heurte la barre transversale à la 56′.
Ce succès de 1-0 permet aux coéquipiers de Naby Keita de garder encore toutes leurs chances en vue du match retour prévu le jeudi 12 mars à l’Orange Vélodrome.

Alga 625250082