La 1ere édition du tournoi scolaire entre dans sa dernière ligne droite à Conakry. Elle regroupe les équipes des 8 régions administratives dans trois disciplines sportives : le football, le basketball, le handball et l’athlétisme en série fille et homme.

C’est une compétition qui regroupe de centaines de sportifs venus des chefs lieux de région. Un véritable moment de ferveur pour ces jeunes. La mobilisation est déjà une réussite  se réjouit Donzo Diarra, le directeur national du sport scolaire en dépit des ratés.

« Vous avez vu ce qui s’est passé ce matin lors de la première demie finale féminine entre la région de Kindia et la commune du kaloum. A cause d’une erreur arbitrale la rencontre a tourné à l’affrontement. Heureusement on n’a pu maitriser la situation. Je réitère que le plus important dans ce tournoi ce ne sont pas les résultats des différentes équipes mais plutôt l’effet qu’il produit sur les sportifs ».

Cette première édition a vu certaines équipes émerveiller le public de par leur talent. Les finales des différentes disciplines sportives se joueront ce samedi 29 Avril au stade du 28 septembre. Elles permettront surtout de mettre en place des équipes nationales scolaires d’athlétisme, de basket, hand et de football.

Alga 625250082