Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Bouba Sampil et le vice capitaine du Syli National, Issiaga Sylla ont été reçus en audience par le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba dans les locaux du département, ce vendredi.
Cette première rencontre du genre s’inscrivait dans le cadre de la reconnaissance des figures emblématiques du sport guinéen et de leur rôle dans la construction d’une société juste et équitable.
Après avoir salué les performances d’Issiaga Sylla, le ministre Yaya Kairaba Kaba a réaffirmé le rôle crucial du sport comme vecteur d’unité nationale et de développement. Le garde des sceaux a également souligné l’importance de collaborations entre les institutions publiques et le secteur sportif pour renforcer les valeurs de justice et d’égalité dans la société guinéenne.
Le patron du football guinéen, Bouba Sampil a réaffirmé l’engagement de la fédération à œuvrer pour la promotion du football guinéen sur la scène nationale et internationale.