En difficulté d’équipements depuis plusieurs années, les équipes de Gueckedou ont reçu un don généreux de la part de l’ancien président de la Ligue guinéenne de Football Professionnel et propriétaire du Club Industriel de Kamsar (CIK), le Général Mathurin Bangoura. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi dans les locaux de la préfecture.
En grande difficulté à équiper les clubs, le district préfectoral de football de la préfecture de Gueckedou a eu la bonne surprise de recevoir un important lot d’équipements sportifs pour les equipes des sous-préfectures et celle du Makona de Gueckedou. Cest un geste du PCA et ex président de la LGFP, le Général Mathurin Bangoura.
Ce don est composé de 80 tee-shirts pour les arbitres stagiaires, 25 jeux de maillots pour chaque sous préfecture, y compris le Makona de Gueckedou et 25 ballons à ne citer que ceux-ci.
Le président du district de Football de Gueckedou, Sâa Bernard Leno est revenu sur les démarches menées auprès du donateur pour relever le défi.
« J’ai contacté le Général Mathurin Bangoura qui m’a accordé un rendez-vous. À l’issue de cette rencontre, il m’a demandé de mettre le projet sur papier et lui envoyer. Dieu merci, il a accepté de nous accompagner et il a acheté tout ce qu’on a demandé »
Content de ce geste, le directeur préfectoral de la jeunesse et des sports, Tamba Robert Millimono pense que grâce au soutien du Général Mathurin Bangoura, le football de Gueckedou est entrain de connaître le renouveau.
« Grâce à ce soutien du Général Mathurin Bangoura, aux efforts du district préfectoral de football, en collaboration avec la direction préfectorale de la jeunesse et des sports, avec l’appui de l’autorité préfectorale, notre football est en train de connaître le renouveau. J’espère les maillots seront bien utilisés par les bénéficiaires »
Autrefois une véritable ville de football avec son club phare le Makona, la préfecture de Gueckedou souhaite renouer avec son nom d’antan grâce à un homme, le Général Mathurin Bangoura qui montre que l’avenir des footballeurs guinéens est à jamais ancré dans son cœur.