Au compte du premier tour aller de la Ligue des Champions Africaine, le Horoya jouait ce samedi contre l’US Gorée du Sénégal au stade Demba Diop de Dakar. Malgré la bonne entame des rouge et blanc de Matam, les deux équipes se quittent sur un score de 0-0.
Avec une première occasion dès le coup d’envoi de la partie pour Bassirou Ouedraogo, le Horoya loupera l’ouverture du score sur cette action dans les premières minutes du jeu. Quelques minutes plus tard, Ocansey Mandela bien servi sur le coté gauche pousse trop long son ballon et se voit contrer par le gardien Ibrahima Niass.
Au retour des vestiaires, les sénégalais reviennent sur des meilleurs sentiments et poussent l’équipe guinéenne à la faute avec des accélérations de Chérif Bayo. Plus le match avance, plus les goréens prennent de la confiance et s’offrent quelques occasions sans pour autant mettre de la finesse dans leur jeu.
Malgré les changements opérés de part et d’autre, les deux équipes se neutralisent sur le score de 0-0. Il faudra mieux faire au match retour prévu dans une semaine à Conakry pour le Horoya s’il veut aller en phase de groupe de la compétition.
Pathé Diallo