Les compétitions interclubs de la CAF débutent ce week-end sur les différents stades du continent. En Guinée, c’est quatre clubs qui sont engagés dans la course. Excepté le horoya qui est exempté du premier tour, trois feront leur entrée en lice. On note le Hafia FC (C1), le Milo FC et l’académie SOAR (C3).
Pour son retour en ligue des champions, le Hafia FC va recevoir le champion en titre du Sénégal Génération Foot au stade général Lansana Conté de Nongo. A cet effet, l’entraîneur des verts et blancs de dixinn Casimir JAGIELLO s’est exprimé sur ce match, dans un entretien qu’il a accordé au site officiel du club. Le technicien polonais croit connaître son adversaire.
C’est la grande première pour le Hafia FC en ligue des champions depuis belle lurette. Il va recevoir Génération Foot de Dakar ce dimanche 20 août 2023 au stade général Lansana Conté de Nongo. Un match très décisif pour le triple champion d’Afrique, qui souhaite marquer son retour dans l’arène continentale, après plusieurs années de disette.
Le club a donc débuté les préparatifs depuis quatre semaines. Dans un entretien accordé au média du club, Casimir donne quelques explications : » J’ai vu plus de quatre matchs de cette équipe. Nous avons fait des séances vidéos. Génération Foot s’est renforcée au moins avec un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. C’est une équipe qui joue à la ‘’française’’ ça ne va pas être facile, mais je reste confiant, vu le niveau affiché par mes joueurs ». A fait entendre le technicien polonais.
Conscient de la place de leader de son club en championnat, le coach se dit satisfait de son groupe avant ce match : « Je suis satisfait de mon équipe. C’est pourquoi mon staff et moi, avons opté pour la continuité. Et lorsque je vois l’engagement et la détermination des joueurs, je sens qu’ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes. On est excité de jouer ce match et de franchir un cap ».
Rendez-vous donc est pour ce dimanche, à 16h pour le retour du Babata.