En déplacement au parc de prince ce mercredi, pour son match retour comptant pour la 5e journée des phases de groupes de la ligue des champions européenne,  les Reds se sont inclinés à l’extérieur (2-1), face aux parisiens tactiquement bien en place. C’était un match très attendu par les fans du ballon rond, et ça l’a été comme prévu, l’une des  rencontres les plus abouties de cette 5e journée.

En embuscade après quatre matchs disputés pour seulement 5 points engrangés, les parisiens étaient dans l’obligation de réagir pour espérer continuer l’aventure. Ils vont réussir à le faire dans la première partie du match, avec l’ouverture du score par le latéral allemand Bernat à la 13′, l’ancien joueur du Bayern a été imité par le brésilien Neymar qui double la mise à 35e minute de jeu. Agacé par ce deuxième but parisien, les anglais vont augmenter la pression dans les dernières minutes de cette première partie jusqu’à obtenir un penalty qui a été par la suite transformé par Milner avant la pause (2-1).

À la reprise, les visiteurs se montrent de plus en plus tranchants mais sans réussir à déjouer le système imposé par Thomas Tuchel. Sous l’obligation d’égaliser, Jurgen Klopp va faire rentrer en jeu le milieu de terrain guinéen Naby Keita à la place de Wijnaldum pour essayer d’apporter la vitesse sur le front de l’attaque. L’international tricolore va tout de même tenter quelques éclats mais sans issue favorable. Il sera d’ailleurs sanctionné par l’arbitre qui lui donne un carton jaune dans le temps additionnel.

Résultat final, Liverpool s’incline et compromet ses chances de qualification pour les 8e de finale. Tandis que le PSG à son tour se relance dans la course pour une éventuelle qualification dans le tour suivant.

Pour la prochaine et dernière journée, Naby Keita et ces coéquipiers seront dans l’obligation de battre Naples par 2 buts d’écart le 11 décembre prochain afin d’obtenir leur ticket pour les 8e de finale.

 

Mohamed Lamine Sylla (00224): 628335077.