Après la trêve, les joueurs ont retrouvé le chemin des terrains en Ligue des Champions UEFA ce mardi. Dans le remake de la dernière finale, le Real Madrid affrontait le Borussia Dortmund à Santiago Bernabeu. Le Real a gagné sur le score de 5 buts à 2.
Le club merengue a souffert et encaissé deux buts en première période. Les allemands ont ouvert le score à la 30e minute de jeu par Malen sur une lumineuse passe de Serhou Guirassy dans la surface de réparation madrilène. L’attaquant guinéen a délivré sa première passe décisive en LDC cette saison. Et son 2e caviar toutes compétitions confondues. Le Borussia a aggravé le score par Gittens (34e). 2-0 à la mi-temps.
Poussé par son public, le Real Madrid renverse le jeu en seconde période. Kylian M’Bappe trouve Rudiger qui réduit l’écart à la 60e. Vinicius égalise deux minutes plus tard.
Les merengues vont piller le match dans les 7 dernière minutes. D’abord Lucas Vasquez donne l’avantage pour la première fois du match au Réal Madrid (83e). Avant de voir Vinicius Junior marqué son 2e et 3e but de la rencontre. Une première pour le brésilien sur les 4 dernières saisons. Avec ce triplé, Vinicius Junior se rapproche du ballon d’or.
En cas de récompense, Vinicius Junior deviendra le 5e joueur brésilien a remporté le Ballon d’or. Et une première pour le pays depuis Kaka en 2007.