Le Borussia Dortmund recevait le Fc Barcelone ce mercredi soir à Signal Iduna Park comptant pour la 6e journée de la Ligue des champions. Le club allemand s’est incliné sur le score de 3-2 malgré un doublé de Serhou Guirassy.
Les deux clubs ont trouvé le chemin des buts en deuxième période. Raphinha, parti à la limite du hors jeu ouvre le score pour le Fc Barcelone (52e). Il inscrit son 6e but de la compétition. 8 minutes plus tard, Serhou Guirassy est visiblement bousculé par Curbasi dans la surface de réparation adverse. Penalty pour les locaux. Le Guinéen s’en charge et le transforme à la 60e. C’est son 5e but de la compétition. 4 minutes après son entrée en jeu, Ferran Torres permet au Fc Barcelone de passer devant en inscrivant le 2e but à la 75e minute.
Alors le que le Fc Barcelone semblait prendre les choses en main. L’attaquant du syli égalise pour les siens grâce à un service de Grob suite à une mauvaise sortie du gardien barcelonais. Guirassy marque son 6e but en Ligue des Champions cette saison. Il a fallu attendre la 85e minute de jeu pour voir le FC Barcelone reporter définitivement le match grâce à une réalisation de Ferran Torres.
A 5 jours de la remise du prix du meilleur joueur africain de l’année, Serhou Guirassy améliore ses statistiques. Pour rappel, son concurrent, Ademola Lookman a inscrit un but et a été l’homme du match face au Réal Madrid, mardi à Bergame.