Opposés au Wydad Casablanca ce samedi pour le compte de la 4e journée de la phase poules de la Ligue des Champions Africaine, les Matamkas ont gouté à leur première défaite dans cette compétition. Les locaux se sont imposés sur le score de (2-0).
Belle opération des marocains qui ont largement dominé leurs adversaires ce soir dans leur antre. Dans cette opposition, le Wydad pliera la partie en l’espace de 20 minutes. Après une très bonne entame, ils ouvriront le score sur un corner bien repris par le défenseur ivoirien Comara (12’) qui trompe Khadim N’diaye qui touche le ballon avant que celui-ci n’entre dans les filets. Et 5 minutes plus tard, c’est Onajem qui aggrave le score (18’). Malgré le petit réveil des Matamkas en seconde période, les marocains remportent les trois points de la victoire.
Avec ce succès, le Wydad s’empare seul de la première place du groupe C avec désormais 8 points. Le Horoya connait sa toute première défaite après 8 matchs est relégué à la troisième place avec 5 points soit à égalité avec les Mamelodi Sundowns qui a battu hier l’AS Togo Port.
Voici le classement de la poule à l’issue de la 4e journée :
1Wydad Athletic Club 8 pts
2Mamelodi Sundowns 5 pts 0
3Horoya A.C 5 pts -1
4AS Togo Port de Lomé 3 pts