Le Horoya AC affronte ce vendredi le Platinum FC pour le compte de la 3e journée de la Ligue africaine des champions en déplacement. En conférence de presse d’avant match, Patrice neveu affiche son optimisme et espère que son équipe fera un bon résultat à l’extérieur.
« Un match capital pour nous pour la suite de la compétition, on a une obligation de faire un résultat. On a bien travaillé c’est pourquoi on est venu tôt au ZIMBABWE pour s’adapter au climat. Ensuite nous avons regardé la vidéo de l’adversaire pour avoir beaucoup d’informations. Je tiens à signaler qu’il possède un potentiel énorme. Tout de même nos blessés ont récupéré. C’est clair, nous avons un point chacun, mais nous sommes toujours en course pour la qualification. Tous nos blessés ont récupéré. Avec ce que mon équipe a fait en décembre, ils vont récidiver. Ils sont en forme par rapport au match en Afrique du Sud, donc je suis persuadé qu’ils ramèneront les points de l’enjeu. La clé de cette rencontre, c’est de jouer déterminé, l’essentiel étant ramener quelque chose. Certes, nous avons une pression sur nos épaules, mais malgré tout notre respect pour l’adversaire, avec son public qui sera derrière lui, nous sommes convaincus que la victoire nous sourira », réagit le technicien français en conférence de presse.
Pour le coach du Platinum, il faudra se méfier des matamkas qui ont plus d’expérience qu’eux. « Le Horoya nous met une grosse pression, mais nous allons tout faire pour gagner à domicile. Horoya est une équipe extraordinaire, surtout dans la qualité du jeu, et nous devons nous méfier. Mais j’en ai largement parlé à mes joueurs. Nous sommes prêts pour livrer ce match et nous devons gagner. Rien n’est encore perdu pour nous dans cette poule et nous allons lutter jusqu’au bout pour notre qualification. Oui, ça passe par le match contre Horoya, une équipe dont certains joueurs peuvent faire la différence à chaque instant », indique Norman Mapeza.
Le coup d’envoi de ce match est prévu à 13h TU.