Opposé à l’US Gorée ce dimanche pour la manche retour des 32es finales de la Ligue Africaine des Champions, le Horoya a renversé la partie en seconde période face aux sénégalais. Menés depuis la première période, les rouge et blanc de Matam réussiront à sortir le grand dans le second acte grâce à ces changements Boniface Haba et Aboubacar Kilé Bangoura sur penalty
Comme à l’aller, les Matamkas dominent l’entame de cette partie avec une possession de balles largement à l’avantage des guinéens. Malgré cette domination, le Horoya ne se montrera pas dangereux dans ce match à part quelques tirs cadrés de Mandela à l’entrée de la surface écartés par le gardien sénégalais Ibrahima Niasse. Contre le court du jeu, les sénégalais timides sur le plan offensif, réussiront à ouvrir le score sur erreur de la défense des Matamkas. Ibrahima Aminata Condé rend le ballon de la tete à son gardien sans faire attention à la présence de l’attaquant sénégalais Moussa Guèye qui trompe Khadim N’Diaye qui était complètement battu sur cette action (0-1, 39’). Avantage maitrisé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le technicien français des rouge et blanc de Matam lance Boniface Haba à la place de Dramane Nikiema transparent durant la première période. Un changement qui finira par payer. Puisque c’est l’enfant de Kindia qui réussira à trouver l’égalisation sur un centre en retrait qui surplombe toute la défense sénégalaise et qui permet au jeune Haba d’un plat du pied de tromper Ibrahima Niasse (1-1,59’). Lancé quelques minutes plus tard à la place de Bassirou Ouedraogo, Aboubacar Kilé Bangoura inscrira le but de la victoire sur un penalty (2-1, 71’).
Score final, 2-1 en faveur du Horoya. Le représentant guinéen affrontera l’Espérance de Tunis exempt du premier tour. Le match aller se jouera entre les 11, 12 mars en Tunisie. La manche retour une semaine plus tard.
Pathé Diallo