Le Horoya AC affronte les sénégalais de l’US Gorée au compte du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine de football. Le coach du champion de Guinée a fait ce mardi le point sur les préparatifs de ce match. Il a cependant rassuré qu’il n’y aucun blessé

Un groupe de 22 joueurs a été convoqué pour cette manche aller par Victor Zvunka. Huitième de finaliste en 2016, le Horoya Ac veut aller loin cette année. Et cela passera par une bonne opération face au champion en titre du Sénégal l’US Gorée. L’entraîneur des rouge et blanc, Victor Zvunka est confiant « On est dans de très bonnes dispositions en ce moment surtout sur les trois dernières rencontres, y en a deux dans lesquelles on n’a souffert. C’est vrai que le dernier match en championnat contre le Satellite (1-0) n’a pas été facile. Mais, puisqu’on gagne dans les ultimes minutes ça montre que mes joueurs ont envie d’aller chercher la victoire. Donc c’est bien. La deuxième c’est qu’il n’y a pas de blessure pénalisante pour l’équipe. Seul Ocansey Mandela a un hématome à la cuisse mais ce n’est pas grave» a t-il rassuré.

L’an dernier, la formation de la commune de Matam avait écarté à ce stade de la compétition un autre club du pays de la Téranga (AS Douanes). Pour Khadim N’Diaye international sénégalais du Horoya AC cette rencontre ne sera pas du beurre à couper « il n’y a pas un match facile. C’est vrai qu’on a un collectif qui donne satisfaction depuis le début de la saison. Cela n’est pas pour autant une garantie de qualification. Le football se résume par l’engagement et un bon état d’esprit. On se prépare pour aller faire un bon résultat à Dakar pour que le match retour soit moins compliqué» ajoute t-il.

Tout est réuni pour faire un résultat probant dans ce match aller rassure le capitaine du champion de Guinée. Aboubacar Camara « Gal » ajoute qu’il ne faudrait pas perdre de vue l’objectif « ça fait des mois que nous préparons cette rencontre comme l’a toujours dit le président Antonio, il faut jouer à fond la ligue des champions. L’adversaire est un véritable inconnu mais l’essentiel sera de ne pas perdre là-bas. L’objectif reste les phases de groupe de la compétition» a t-il promis.

L’équipe a quitté Conakry ce mardi. Le Horoya AC affrontera une formation de l’US Gorée en difficulté dans le championnat. Après 10 journées, le club est avant dernier de ligue 1 sénégalaise, il affiche aussi un bilan de 4 défaites, 5 Nuls et une victoire pour 5 buts marqués et 10 encaissés. L’US Gorée est avant dernier de la ligue 1 sénégalaise avec 8 pts.

En face, le Horoya reste sur sa lancée en 8 journées les rouge et blanc sont leaders avec 20 pts (6 victoires et deux nuls). Le coup d’envoi sera donné ce samedi 11 février à 17h au stade Demba Diop de Dakar.

 

ALGA