A la veille de la rencontre HAC vs Génération foot pour la manche aller des 16èmes de finale de la champions ligue africaine, le technicien du Horoya était face à la presse ce Lundi. A moins de 24h de cette rencontre, le technicien français pense que ses poulains sont prêts pour cette manche aller.
Victor Vzunka pense mettre le groupe en confiance pour aborder ce match. « Dimanche on s’est entraîné sur le synthétique on n’a pas voulu aller sur l’herbe parce qu’on connaît la pelouse et tout ce n’est pas un problème. Mais c’était aussi surtout de resserrer le groupe pour qu’on soit bien ensemble et qu’on se rapproche tout doucement du 11 titulaire à avoir la meilleure sensation. J’ai fait aussi du travail pour les remettre en confiance après notre petite défaite contre le Gangan , mais c’était pas trop grave ». A t il indiqué.
Un travail tactique a aussi était fait lors des entraînements pour essayer de réparer certaines erreurs. « Sur le terrain il faut qu’on retrouve un peu notre style de jeux c’est à dire temps en temps jouer bien joué provoquer l’adversaire, des centres un peu de toute les manières à l’aire , en retrait et des frappes de loin. De l’agressivité sur le porteur du ballon parce que ça nous a manqué cette dernière semaine ». A précisé Victor Vzunka. Cette équipe du HAC a déjà éliminé deux équipes sénégalaises en campagne africaine (Us Gorée et AS Douanes).
La rencontre est prévue ce mercredi à partir de 17h TU.
Alkaly BAYO