Le Horoya AC et le Al Ahly d’Egypte s’affrontent ce vendredi 14 septembre en quarts de finale aller de la ligue des champions africaine de football. Pour Cette rencontre prévue au stade du 28 septembre, les entraîneurs des deux équipes se sont montrés optimistes ce jeudi en conférence de presse.
Le champion de Guinée entre dans un tournant décisif de la compétition. Le Horoya se mesure au club le plus titré du continent. À quelques heures de ce match l’entraîneur des rouge et blanc se montre rassurant. Victor Zvunka. »On s’est bien préparé ces derniers jours pour cette rencontre. C’est vrai qu’on joue contre un grand club mais on n’est sorti d’une poule relevée. Le match à domicile sera décisif. Mes joueurs sont conscients de l’enjeu. Ils donneront tout sur le terrain ».
Arrivé il y’a quelques mois en Égypte, Patrice Carteron s’est déjà familiarisé avec sa nouvelle équipe. Le technicien français se méfie de l’adversaire. « Le Horoya est une bonne équipe. Il a des individualités notamment Daouda Camara et Ocansey Mandela mais aussi un état d’esprit. On respecte ce club qui grandit du jour au lendemain ».
Les joueurs de Conakry ont déjà la tête à la rencontre. Le burkinabé Dramane Nikiema sait ce qui les attend.
« Tout le monde dit que le Al Ahly est une grande équipe mais on va saisir notre chance. Ça ne va pas être facile mais on tentera de passer ce tour ».
Les égyptiens sont à Conakry avec trois absences de taille. Le coup d’envoi est prévu à 16h 00 TU.