Le Horoya AC joue sans doute son plus gros match de la saison ce mardi 17 juillet au stade du 28 septembre. Face au Wydad Athlétique de Casablanca au compte de la 3e journée des phases de groupe de la ligue des champions africaines de football.
Le quadruple champion de Guinée affronte le champion d’Afrique en titre. Le WAC c’est sans doute l’un des plus beaux palmarès du football marocain avec ses 19 titres en championnat. Les rouge et blanc de Casablanca ont tous les atouts de leur côté. Ceci grâce à l’expérience de ses joueurs dont la majeur partie ont été du sacre de l’équipe marocaine locale au championnat d’Afrique des Nations 2018.
L’équipe compte également des individualités notamment le nigérian Chicatara (attaquant) arrivé cette saison et déjà très en vu en finale de la supercoupe d’Afrique remportée le 24 février 2018 face au Tout Puissant de RD Congo.
L’influence de Faouzi Benzarti….
En 41 ans de carrière, le technicien de 68 ans dirige son 25e club d’élite. Faouzi Benarti connaît bien le Horoya AC pour l’avoir éliminer l’année dernière en huitième de finale de cette même compétition avec l’Espérance de Tunis. Sa présence sur le banc est d’un grand apport pour la formation royable.
Le match de ce mardi 17 juillet est un réel challenge pour les deux équipes qui se partagent la 1ère place du groupe C ( 4 points) chacun. Victor Zvunka a promis » ce match nous allons le gagner. J’ai vu des vidéos, malgré de plusieurs de mes joueurs, je sais par quel bout prendre ce match » a t-il dit en conférence de presse.
Coup d’envoi du match 16h TU au stade du 28 septembre!
Alga 625250082