Contraint au nul (0-0) à l’aller du premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions au stade Demba Diop de Dakar il y a quelques jours, l’US Gorée veut grandement saisir sa chance à Conakry face au Horoya AC. Le coach goréen est conscient que le succès de son équipe passera impérativement par des buts.

Aly Male ne perd pas espoir. « On a bien joué un match très difficile à Dakar même si ça a été un (0-0) là-bas. Mais, ici nous allons tenter de marquer des buts. J’avoue que ça ne sera pas, vu que c’est un match ouvert on va saisir notre chance. Il nous faudra inscrire au moins un but pour changer le sort de la rencontre….. Vous savez le match nul est aussi un couteau à double tranchant. Il y aura certes l’apport du public pour l’adversaire (Horoya ndlr). Cette pression pourrait changer de camp en fonction de la physionomie de la rencontre. On va jouer comme on l’a fait à Dakar. La suite, on verra » a-t-il prévenu.

L’élimination de l’AS Douanes l’année dernière par le Horoya à ce stade de la compétition reste présente dans les têtes des dirigeants des rouges et blancs de Matam. Mais face à une équipe de l’US Gorée absente des joutes africaines depuis 32 ans et qui veut mettre un terme à l’hégémonie des équipes guinéennes sur les formations sénégalaises la rencontre s’annonce disputée.

Le coup d’envoi est prévu ce dimanche 19 février à 17h TU au stade du 28 septembre.

ALGA 625250082