En conférence de presse d’avant match, le coach du Hafia FC l’avait bien déclaré : « nous respectons le Wydad mais nous n’avons pas peur ». Cette déclaration a vraiment été appliquée à la lettre par le champion de Guinée ce dimanche 17 septembre 2023 en match aller du second tour des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF. Une rencontre soldée par un nul (1-1) regrettable vue la physionomie de la partie.

Le Hafia FC a vraiment regardé dans les yeux cet après-midi le Wydad Casablanca au stade Général Lansana Conté de Nongo. Mais d’entrée la fête a failli être gâchée par les visiteurs qui profitent d’une erreur de concentration des joueurs de Casimir Jagiello pour ouvrir le score. Après 8 minutes de jouées, sur un coup franc Bouly Junior de la tête ouvre le score pour le Wydad. Mais un but qui va pousser les locaux à jouer avec rigueur et efficacité qui finiront par payer. Dans les derniers instants de la première mi-temps, sur un corner bien botté les Vert et Blanc de Dixinn égalisent sur une tête de Mohamed Damaro Camara. Tout le stade exulte car le Hafia avait bien mérité cette égalisation avant la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, le Wydad se procure quelques occasions mais le Hafia FC se montre solide et courageux. Les Guinéens se trouvent les moyens de dominer les marocains jusqu’à les pousser à reculer derrière. Les occasions se multiplient pour le Hafia FC, Damaro, Andoulo le poteau, Mohamed Bangoura ne trouvent malheureusement pas le cadre. Mais l’une des dernières actions est une faute de main du défenseur marocain sur un tir dans la surface de réparation, juste à côté de l’arbitre ivoirien, mais malheureusement ce n’est pas sifflé. Une occasion qui aurait pu permettre au Tricampeo de remporter cette partie avec brio.

Rendez-vous le 30 septembre prochain à Casablanca pour la manche retour entre les deux équipes pour une place en phase de groupe de la ligue des champions de la CAF.