En déplacement en Tanzanie ce samedi 18 mars 2023 pour la 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions de la CAF, le Horoya AC a été sévèrement humilié ce par le Simba SC qui l’emporte sur le score de (7-0).

Troisièmes au classement avant le coup d’envoi de cette rencontre, les Matamkas se devaient de ramener une victoire de la Tanzanie pour espérer une qualification lors de dernière journée contre les Vipers. Mais malheureusement l’équipe de Lappé Bangoura absent du banc pour des raisons familiales, a subi la rigueur et la rage des locaux. Tout débute très mal pour Guinéens qui encaissent déjà 3 buts dont un penalty après seulement 36 minutes disputées. Et c’est Chama Clatous qui avait été très bon lors du match aller à Conakry qui va montrer la voie à suivre en claquant d’ailleurs un triplé dans cette balade du Simba SC. Ensuite il sera imité par Othos et Sadio Kanouté qui réalisent chacun un doublé. Avec une équipe méconnaissable, un manque total de mordant, le Horoya AC perd donc cette finale du groupe C qui est logique dominé par le Raja et le Simba tous qualifiés pour les quarts de finale. Avec ce score de (7-0), le Horoya AC concède sa plus large défaite en coupes africaines.

Le Horoya jouera son dernier match de groupes le 31 mars prochain à Bamako contre les Vipers. Un match sans importance car quel que soit le résultat, les Guinéens ne joueront pas les quarts de finale de cette compétition.