Le Horoya AC a entamé la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi 11 février 2023 à Conakry. Opposés au Simba SC de la Tanzanie pour le compte de la première journée du groupe C, les Matamkas ont gagné sur le score de (1-0).
Avec une très bonne entame de match, les rouge et blanc de Matam seront récompensés dans le deuxième quart-d ’heure de la partie. Sur un corner bien botté par le Nigérien Mohamed Djibo, Pape Abdou Ndiaye saute plus haut que tout le monde au second poteau pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 18’). Malgré les quelques possibilités pour les visiteurs, le score ne changera pas à la pause.
En deuxième période, le Simba revient avec plus de motivation. Les tanzaniens se procurent quelques possibilités mais en vain. A la 70e minute, le Horoya avait l’occasion parfaite pour creuser l’écart sur un tir d’ismael Camara contré par la main d’un défenseur du Simba dans la surface. Pape Abdou Ndiaye se présente pour le doublé mais voit son tir écarté par Manula le portier des visiteurs. Le Horoya finit néanmoins par l’emporter sur le score de (1-0)
Comme le Raja hier, le Horoya AC gagne son premier match. La poule C est donc dominée par le Raja et les rouge et blanc de Matam qui affronteront les Vipers en déplacement le 18 février prochain.