Après sa victoire (1-0) à Conakry samedi dernier contre le Simba SC, le Horoya AC se déplaçait ce samedi en Ouganda pour affronter les Vipers pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe C de la Ligue des Champions de la CAF. Dominateurs dans l’ensemble, les Matamkas ont fait match nul (0-0) dans ce déplacement.
Avec le même 11 de départ comme face au Simba, les Matamkas ont du mal à faire valoir leur suprématie dans le premier quart d’heure. C’est pourquoi d’ailleurs Kanfory Lappé Bangoura sera obligé d’opérer deux changements à quelques minutes de la pause : Mohamed Koumbassa et Dramane Nikiema vont entrer à la place de Djibo Wonkoye et Daouda Camara (sorti sur blessure). Ces changements vont apporter puisque le Horoya va maitriser le jeu et s’offrir quelques possibilités.
En seconde période malgré les entrées de Mandela, Baffour ou encore Naby Soumah, les Guinéens ne parviendront guère à marquer sur 12 tentatives dont 3 cadrés. Le Horoya sera d’ailleurs en supériorité numérique pendant au moins un quart d’heure suite l’expulsion de Mubiru à la 78’.
Un match nul que pourraient regretter le Horoya AC pour la suite de la compétition. En face les Vipers ont encore prouvé qu’ils sont les plus faibles dans cette poule en ne réussissant aucun tir cadré sur ses 6 tentatives. En attendant le match Simba vs Raja, le HAC occupe provisoirement la première place du groupe C avec 4 points.
Prochain match du Horoya le 25 février au Maroc contre le Raja Casablanca.