Après le faux pas du match aller (1-3) au stade olympique de Radès de Tunis, le Horoya Ac recevait ce dimanche l’Espérance Sportive de Tunisie pour les 16e de finale retour de la ligue des champions africaine de football. Malgré sa victoire de 2-1 à domicile, le Horoya AC est éliminé de la compétition.

Dans une rencontre qui a connu un changement tactique (4-3-3) avec une charnière offensive composée du trio burkinabè : Bassirou Ouedraogo-Ocansey Mandela et Yacouba Mando, les rouge et blanc se devaient de réagir.

Suite à un travail de haut standing entamé par Yacouba Mando, c’est lui qui mettra la passe à son compatriote Ocansey Mandela. Ce dernier prendra en sandwich toute la défense pour servir Bassirou Ouedraogo qui trompe Ben Sherrifa 31′.

Mais la réplique ne va pas tarder, alors qu’on croyait le Horoya AC être dans le coup, c’est le capitaine des sang et or Theb Mbarki qui égalisera pour les visiteurs avant la pause 45′.

En seconde periode, Yacouba Mando buteur à l’aller donne l’avantage au club de Matam à la 53′. Ses coéquipiers tenteront en vain à l’image d’un éclair d’Ibrahima Sory Sankhon qui se dérobe du cadre.

Comme l’année dernière, le double champion de Guinée en titre ne verra pas les phases de groupe de la ligue des champions. La bande à Victor Zvunka va se contenter des 16e de finale bis de la Coupe CAF où elle connaîtra son adversaire le 10 avril prochain . Un objectif encore raté!

Alga 625250082