Les rouge et blanc de Matam recevaient les algériens de l’Entente Sportive de Sétif pour le compte de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF. Après une première période largement dominée par les Matamkas, les visiteurs finiront par surprendre pour s’imposer sur le score de (0-1).
C’est une défaite qui aura du mal à passer pour les joueurs et staff du Horoya. Le ballon, les occasions, ils en ont vraiment durant la première période avec 10 tirs dont 5 cadrés qui ont été repoussés par le gardien adverse, Zakaria. Fodé Camara, Gnagna Barry, Ocansey Mandela ont tous tenté mais en vain. (0-0) c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, seulement deux minutes après, les algériens ouvrent le score sur une sortie de Moussa Camara complètement manquée. Ahmed Kendouci permet donc à l’ES Sétif de marquer l’unique de cette rencontre (0-1, 47e). Au moment où les joueurs du Horoya cherchaient l’égalisation dans ce match, Yacouba Gnagna Barry prend un deuxième carton jaune synonyme donc d’expulsion. Il laisse donc ses partenaires menés à 10 à la 68e minute. Malgré les changements opérés par Sekou Soumah Diego avec les entrées de Sekou Keita, Naby Soumah, Brefo Mensah, Boubacar Diarra, Boniface Haba, le Horoya ne parviendra pas à revenir dans cette partie.
C’est la première défaite du Horoya à domicile depuis 8 ans. La dernière équipe à dominer les Matamkas à la maison est le Club Sportif Sfaxien, c’était en mars 2014. Prochain match du Horoya c’est le 18 février en déplacement en Afrique du Sud contre Amazulu pour le compte de la deuxième journée.