Le Horoya AC recevait le Amazulu FC au compte de 6ème et dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions africaine. Dans cette rencontre sans enjeu le Horoya à fait jeu égal avec son adversaire 1-1
D’ores et déjà éliminés après seulement cinq journées, le champion de Guinée le Horoya AC et le Amazulu FC se retrouvaient ce après-midi au stade Général Lansana CONTÉ pour disputer l’unique match qui les restaient dans cette 58ème édition de la Ligue des champions CAF.
Dans ce duel des perdants c’est le club de Matam qui se montre dangereux dès l’entame avec quelques occasions. D’abord Boniface Haba à la 5ème minute et Dramane NIKIEMA à la 25ème ne parviennent pas à ouvrir le score. Les sud africains aussi tentent de marquer sur les quelques rares opportunités sans succès. C’est finalement à la 44ème minute que le score se debloque. Dramane NIKIEMA trompe la vigilance du gardien Jean AMONOME et permet au Horoya de rejoindre les vestiaires avec cette avance de 1-0.
Le Horoya se fait prendre dès le début de la seconde période. Le défenseur Salif COULIBALY marque contre son camp et permet aux visiteurs de recoller au score (1-1) 47′. Le Horoya est dans le dûr et passe tout près d’encaisser le deuxième but dans le dernier quart d’heure c’est Moussa CAMARA qui sauve les meubles.
C’est sur ce score de parité que l’arbitre met fin à la rencontre.
Après six journées le Horoya enregistre 4 défaites une victoire et un match nul pour 4 points et termine donc à la dernière place.
Moïse Guilavogui