Pour le compte de la manche retour de la 4ème journée des phases de groupe de la Ligue des champions africaine, le Wydad de Casablanca était reçu au stade Général Lansana Conté de Nongo, par les rouge et blanc de Matam. C’est un match nul timide dont les matamkas se sont contentés. Score final, 0-0.
Les hommes de Lamine N’diaye ont bien entamé cette rencontre qui s’annonçait pour eux palpitante tout en espérant ouvrir la marque.
Mais ça n’aurait pas été facile surtout avec la vigilance de la charnière des maghrébins bien en place. Suite à la frilosité de sa défense, le Horoya aurait failli se faire punir dès après le deuxième quart d’heure, en revanche, le cuir a tranquillement fini sa course en sortie de but.
À la 41ème minute sur un centre bien boté, les visiteurs étaient proches d’ouvrir le score. C’est Moussa Pinpin qui a capté sans peine ce coup de tête. C’est d’ailleurs la seule et franche occasion au compte de la première explication.
Ainsi, le reféré central a renvoyé les vingt-deux acteurs dans les vestiaires sur un score nul de 0-0.
En seconde explication, les Matmakas ont failli faire trembler sur un ballon de Morlaye Sylla pour Gnagna Barry.
Gnagna s’est par contre montré maladroit face Tagnaouti (GK Wydad). Malgré la détermination et l’envie affichées par Yagouba Gnagna et ses compères, ils n y arriveront pas jusqu’au dernier quart d’heure.
C’est sur ce parité de 0-0 but partout que les deux formations se sont quittées.
Le Horoya AC reste 2e du groupe C avec le même nombre de points que le Kaizer Chiefs, 5pts au compteur notamment.
Mohamed Cissé