En ouverture de la 4e journée de la ligue des Champions de football (CAF), l’Asec Mimosas a conforté sa place de leader grâce à sa victoire 3-0 devant Jwaneng Galaxy ce mardi en Côte d’Ivoire. Un succès synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition.

Les champions de la Côte d’Ivoire n’ont pas fait de cadeau à leur adversaire. Dès la 10e minute, Avo Leibe Junior a trouvé le chemin des filets pour les locaux suite à un travail du défenseur Wonlo Coulibaly. 1-0 à la mi-temps.

Il a fallu la deuxième période pour voir les ivoiriens concrétiser leur domination en aggravant le score par l’entremise d’Essis Beaudelaire Aka (79e) servi par Pokou N’Guessan. Entré à deux minutes de la fin du match, Williams Sankara Karamoko inscrit le troisième but de l’Asec Mimosas. Il marque ainsi son 4e but et conserve sa première place au classement des buteurs de la compétition.

À la suite de cette victoire, le coach souhaite toujours garder la place de leader de son club « Nous sommes heureux de cette victoire qui nous qualifie. Pour les deux matchs à venir en 2024, nous allons nous battre pour garder notre place de leader », estime Julien Chevalier

Ce succès conforte la position de leader de l’Asec Mimosas (10 pts) devant le Simba (5 pts), Jwaneng Galaxy (4 pts) et le Wydad Casablanca (3 pts).

Nansoko