En déplacement ce mardi soir sur la pelouse de Louis Il à l’occasion de la 5e journée de la champions league, le RB Leipzig a surpris. Les allemands ont largement dominé l’AS Monaco (4-1) avec le premier but de la compétition du guinéen Naby Keita.

Très en vue dans l’entrejeu, « Deco » s’est montré très entreprenant toujours sur les bons coups au point de faire disparaître ses adversaires du même poste. Très impliqué dans les différentes situations de son équipe qui a fait exploser son hôte, Naby Keita conclura une soirée presque parfaite en inscrivant le 4e but sur un service de Halstenberg à la 45’.

« Dieu merci aujourd’hui j’ai inscrit mon 1er but en league des champions. Mes prières vont à mes frères qui souffrent de l’esclavage en Libye. Donc, je leur dédie ce but » a réagi sur facebook le joueur de 22 ans.

Ce succès permet au RB Leipzig de totaliser 7 points en égalité avec Porto et de garder toutes ses chances pour une qualification historique en huitième de finale de la coupe aux grandes oreilles. Son dernier match de poule sera le 6 décembre prochain avec la réception du Besiktas Istanbul déjà qualifié.

Alga 625250082