Kanfory Lappé Bangoura et Pape Thiaw, respectivement sélectionneurs de la Guinée et du Sénégal étaient face à la presse ce vendredi à la veille du match aller du second tour des éliminatoires du CHAN 2023. Après avoir éliminé à trois reprises l’équipe du Sénégal à ce stade de la compétition, le technicien guinéen souhaite rééditer cet exploit dans cette double confrontation. Pour celui du Sénégal, il faudra profiter de son public pour faire la différence face au Syli local.
Le souhait de Kanfory Lappé Bangoura est que l’histoire se repète face à des Sénégalais qui joueront devant leur public.
« C’est notre souhait que l’histoire se répète. Après il faut reconnaitre que certainement on a eu des joueurs qui ont été très courageux, qui sont restés à l’écoute, qui ont su respecter certainement le schéma tactique. Ils se sont donnés sur le plan technique et quelque part ça nous a réussi ! C’est notre souhait on veut encore rééditer cet exploit, mais le terrain c’est autre chose. Quand on prend l’ensemble des deux matchs nous voulons nous qualifier. Et je pense que la qualification doit partir du match aller. Je crois alors qu’à défaut de la victoire il faut savoir trouver un bon résultat. Je pense qu’on viendra avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire, savoir se protéger et chercher le résultat ».
Pape Thiaw sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal respecte l’adversaire mais compte aller jusqu’au bout pour enfin freiner la Guinée.
« On est serein ! on a bien préparé ce match, on sait que ça ne sera pas un match facile face à une grosse équipe comme la Guinée. On sait qu’elle est venue ici pour faire quelque chose, mais nous on sera devant notre public et qui sera un avantage pour nous. Ça fait presque deux mois qu’on est ensemble pour préparer ces genres de rencontres ».
La manche aller de cette rencontre est prévue ce samedi 27 aout 2022 au stade Abdoulaye Wade à partir de 16h TU.