Comme indiqué dans nos précédents articles, la Guinée est éliminée mercredi en demi-finale par le Mali au 6e CHAN 2020. L’équipe guinéenne ne verra donc pas la finale de cette compétition mais elle a néanmoins la possibilité de faire de mieux qu’en 2016.
Pour cela, il faudra donc battre le Cameroun samedi pour le match de classement (3e place). Le sélectionneur de l’équipe guinéenne a livré ses sentiments après le coup de sifflet final de cette rencontre. Kanfory Lappé Bangoura estime que son équipe avait la place dans cette partie notamment en première mi-temps.
« Beaucoup de regret c’est vrai, c’est un rêve qui est stoppé. Moi je pense qu’en première mi-temps on pouvait plier le match. Mais c’est ça aussi le football. En deuxième mi-temps on a un peu chuté sur le plan de la fraicheur physique, après aux tirs au but c’est vrai malgré le mental on perd (5-4). Mais sincèrement ça nous fait un peu plus mal parce qu’on avait de la place pour jouer cette finale », a réagi le technicien guinéen.
Malgré cette élimination, le sélectionneur reste focus sur son objectif. Celui de faire mieux qu’au Rwanda en 2016. C’est-à-dire prendre la 3e place du tournoi.
« Oui nous y pensons ! Parce qu’en gagnant la troisième place on aura fait mieux que le Rwanda en 2016. Je pense qu’on va se remobiliser et faire attention pour continuer la compétition. »