Passé tout récemment  pro à Leicester City après la signature de son contrat avec le champion d’Angleterre 2015-2016, Lamine Sherif Kaba milieu de terrain est bel et bien Guinéen comme le pensait  beaucoup d’observateurs. Dans un entretien accordé à ConakrySports, le père du gamin de 18 ans l’a confirmé et a botté d’un revers de main l’information selon laquelle Lamine Sherif Kaba est Bissau Guinéen.

« Ça me fait mal cette histoire. Lamine Sherif Kaba n’est nullement lié à la Guinée Bissau. On n’y est jamais vécu. Lamine est mon fils aîné. Il est né à Kankan. C’est à Conakry que j’ai obtenu les documents administratifs de sa sœur, Doussou et lui. On a voyagé avec ces documents pour la Hollande et aujourd’hui en Angleterre », a fait remarquer Amadou Sherif Kaba.

Par ailleurs, Lamine Sherif Kaba qui a disputé 4 matchs avec la réserve de Leicester en Youth league, a un amour patriotique pour son pays d’origine selon le papa.  «   Il est tout excité à regarder un match du Syli. Je me souviens. Il n’arrête pas de rouspéter après les ballons perdus », a-t-il révélé.

Il ne reste plus qu’à faire les premiers pas pour ce jeune qui semble avoir un talent capable d’aider le secteur défensif guinéen qui souffre du manque d’un bon milieu de terrain récupérateur.