Comme annoncé dans nos précédents articles, le Hafia FC a recruté un nouvel entraîneur pour cette nouvelle saison. Lakhdar Adjali, remplaçant de Casimir Jagiello se dit très honoré de conduire le Babata et compte sur son staff et la direction pour atteindre ses objectifs.
Avant la présentation du coach, le secrétaire général Ibrahima Marco Bah a rappelé les démarches qui ont abouti au recrutement du technicien algérien sur le banc du Babata suite à un appel d’offres.
« A l’amiable on s’est séparé du précédent coach, on a fait un appel à candidature qui nous permis d’enregistrer près de 80 postulants. Il y a un comité de sélection qui a été mis en place qui a travaillé en amont avec la conformité de nos critères. Ensuite nous avons présélectionné 10 candidats, le comité a travaillé avec ces 10 profils et sur ces 10 profils, on a pris 3 et parmi les 3 c’est Lakhdar Adjali, ancien international Algérien qui a été retenu », a expliqué le SG du Hafia et conseiller personnel du président KPC.
Pour sa part, le technicien Algérien se très ravi de signer au Hafia qui pour lui reste un club légendaire en Afrique malgré les années de disette. Lakhdar Adjali est très motivé d’apporter sa touche au projet du président KPC.
« Un honneur pour moi de driver ce club légendaire, historique son nom qui reste encore comme un ténèbre dans les médias nationaux et internationaux. Quand le Hafia a joué la finale de la ligue des champions de la CAF contre le MC Alger en 1976, j’avais 4 ans. C’est un match qui reste d’actualité jusqu’à présent. Aujourd’hui j’ai une grosse motivation, j’ai un cœur très chaud pour mener cette mission. Je me rends compte de l’ampleur de ce club mais par contre avec une tête très froide parce que le club reste légendaire mais l’équipe depuis pas mal d’années s’est éteinte au niveau africain…avec la volonté je pense qu’il y a moins de faire quelque chose. Simplement je ne suis pas le genre d’entraîneur qui vend des rêves et qui promet des choses comme ça inutilement sans pouvoir tenir ses promesses. Je pense que y a un énorme travail à faire ».
Pour ce qui est de ses objectifs, il a été très clair. « Être premier ou deuxième du championnat, être finaliste ou demi-finaliste en coupe de la ligue », a informé le nouveau coach du Hafia FC.
Rendez-vous dans quelques jours pour le premier test du technicien Algérien sur le banc du Hafia en coupe de la ligue contre Real Kakoulima.