La 13ème journée du Championnat national de ligue 1 pro guinéen s’est poursuivie en début de soirée entre le vainqueur de la Coupe nationale, Hafia FC qui a disposé de son adversaire le Gangan FC de Kindia (1-3).

C’est au stade du 28 septembre que les hommes de Xavier Minoungnou ont reçu le club de KPC ce samedi dans la soirée. C’est le Gangan FC qui s’est offert les plus belles occasions de but après un quart d’heure de jeux du coup d’envoi  grâce au débordement de son latéral droit Soumah Mohamed.

Par le biais d’une contre attaque bien négociée à la 19′ Aboubacar CAMARA réussit un crochet et ouvre le score (0-1). Un acquis que les verts et blancs vont garder jusqu’à la pause.

A la reprise, le Hafia FC passe aussitôt à l’offensive, 51′ Jean Claude Landel double la mise sur une tête imparable (0-2). Dans cette rencontre palpitante, le Gangan FC profite d’une erreur défensive pour réduire le score à la 71′ par le canal de Tahi Oscar (1-2). Avant qu’un pénalty ne soit refusé à cette formation de Kindia sur une faute dans la surface qui échappe à l’arbitre.

A 15′ de la fin, l’attaquant du Hafia Aboucabar CAMARA crucifie Ousmane Tolo CAMARA (1-3), score final. Ce Gangan Hafia a offert au public un spectacle européen de foot avec des occasions de part et d’autre dans un suspens total.

Alkaly Bayo