Le président du Hafia FC Kerfalla Camara a fait des révélations sur l’avenir de son ancien coach, Pascal Baruxakis. Comparativement à Mandjou Diallo anciennement viré par la direction du Tricampeo, KPC estime que Pascal a plus de chance d’aller poursuivre sa formation à l’extérieur.
Présent également lors de la cérémonie d’intronisation du nouvel entraineur ce lundi, le président du triple champion d’Afrique Kerfalla Personne Camara, a ainsi profité pour mettre les choses au clair.
Pour lui, la promesse qu’il a faite à Baruxakis est trois fois plus grande que celle qu’il avait faite pour Mandjou Diallo, remplacé en 2018 par Xavier Bernal sous prétexte qu’il devrait à l’époque aller suivre une formation. Chose qui ne s’est visiblement pas réalisée.
《Pascal Baruxakis, il est aujourd’hui comme un fils à moi, comme un jeune frère de sang et de lait, je ne l’abandonnerai jamais. Je lui ai dis haut et fort Hafia devient son club à vie. Cela ne veut pas dire qu’il va continuer à rester là, si il a des défaillances dans sa façon de faire. J’ai même donné d’autres avantages à Pascal Baruxakis qui ne sont pas liés à ce qu’il avait lorsqu’il venait déjà chez moi》, a-t-il fait savoir.
Avant de rajouter qu’il s’était entendu avec Pascal de tout faire afin qu’il ait toutes les licences qu’il faut.
<<On s’était déjà entendu il y a deux ans et demi qu’il n’avait qu’une seule saison à faire, je dis je ne veux pas que ça vienne de moi de quitter le Hafia, mais je tiens à ce que tu aies toutes les licences qu’il faut. Donc c’était à lui de quitter volontairement et d’aller se former et que je prennais en charge. Parce que toutes les formations qu’il avait eu à faire, c’est le Hafia qui les prennait en charge.>> mentionne-t-il.
Pour terminer, le patron des vert et blanc Kerfalla Personne Camara « KPC » a coupé court à toutes spéculations tendant à dire qu’il n’a pas tenu sa promesse faite à Mandjou Diallo en 2018. Pour le boss du groupe Guicopress, tous les ingrédients étaient à l’époque reunis pouvant permettre à l’ancien de la maison, Mandjou Diallo d’aller suivre une formation. Mais puisque des formations ne pourront pas être suivies que par le coté financier, il faut par endroit remplir quelques critères. Ce que , dit-il Mandjou Diallo n’ aurait pas parvenu.
Mohamed Cissé