Présent lors de la Cérémonie d’ouverture des matchs pour la montée en ligue 2 guinéenne qui se déroulent actuellement à Kindia, l’un des Vice-présidents de la Feguifoot , Mamadou Barry « Balandougou » est revenu sur l’importance de la relance du sport à la base dans un pays.
Dans ses propos, le Président du Loubha Fc, affirme : sans le football à la base, il n’y a pas l’excellence.
« Notre (Feguifoot) objectif c’est de doter les villes de l’intérieur du pays des infrastructures sportives qui n’existent pas. Quand il n’y a pas d’infrastructures, il n’y a pas football. Quand le football à la base ne se joue pas. On n’ira pas vers l’excellence. On ne pourra pas dénicher les talents. Et il ya beaucoup de talents qu’on peut avoir à l’intérieur. Mais quand ça ne se joue pas on n’aura pas de talents que nous recherchons »
Kindia ne mérite pas d’avoir un stade Fodé Fissa, qui ne répond à aucune norme du football. Mamadou Barry promet de refaire la pelouse.
« Il faut nécessairement changer cette pelouse. On trouvera des solutions. Je suis sur ça. Par la grâce de Dieu, on fera de cette pelouse, une pelouse de dernière génération. Le stade de Fodé Fissa ne répond pas aux normes. Kindia ne mérite pas d’avoir un tel stade avec tout ce que la ville a fait pour le football guinéen » se lamente t-il
Abdourahamane Nansoko