La Fédération Guinéenne de Karaté a frappé un gros dans le développement de cette discipline pour les mois et années à venir. Après plusieurs tractations, l’instance vient d’obtenir un don de l’ambassade du Japon en Guinée lui permettant de faire la Rénovation, l’extension et l’équipement de son siège du palais des sports du stade du 28 septembre .

Ce don a été rendu officiel le 25 février dernier à la résidence de l’ambassade du Japon en Guinée. Ce samedi en conférence de presse, le président de cette fédération est revenu sur cette importante aide que bénéficie son institution.

« Nous avons bénéficié d’un don de l’ambassade du Japon en Guinée pour la Rénovation, l’extension et l’équipement de notre siège qui, auparavant contenait une salle de Karaté de 50 personnes… Aujourd’hui nous sommes à plus de 11 mille licenciés sur le plan national, donc cette salle connait un grand engouement avec plus de 200 à 300 Karatékas par jour. Donc l’endroit devient petit et c’est ce qui nous poussé à approcher l’ambassade du Japon pour nous aider à agrandir cette salle. Après plusieurs mois d’attente, ils nous ont favorablement répondu en nous accordant ce don qui se chiffre à 820.000.000 FG », a dit le président de la FEGUIKAMA, Maitre Cheick CONDE.

Voici quelques images du chantier:

La durée d’exécution du projet est estimée à 4 mois. Trois mois pour la construction et un mois pour l’équiper. Il faut également rappeler que 400 tatamis seront fournis à cette occasion. Après cette rénovation dont les travaux démarrent au début du mois de mars, cette enceinte qui pourra accueillir plus de 1.800 karatékas.

Amadou CONTÉ