Du 22 au 26 mars 2017, la fédération guinéenne de karaté, arts martiaux affinitaires organise la  »Tikazone » le tournoi sous zonal de karaté. La compétition regroupera des athlètes des pays de la sous-région (Mali, Sénégal, Guinée Bissao, Sierra Léone, Libéria, Côte D’ivoire) et l’équipe junior de la République Islamique d’Iran.

Une quarantaine de karatékas guinéens participeront à cette éditions. Ils seront repartis dans les différentes catégories (Cadets, juniors et séniors). Les poids retenus sont de 45 à 75 kg.

A quelques heures de ce rendez-vous, l’équipe guinéenne est laissée pour compte.  » Quand nous venons à l’entrainement il nous est difficile de rentrer chez nous. Faute de moyens! Aujourd’hui, l’Etat ne se focalise que sur le football, les autres disciplines sont laissés à leur propre sort ». Peste Mory Camara, directeur technique national de cette fédération.

Pourtant ce sport est un véritable pouvoyeur de médailles. L’année dernière lors de la précédente édition au Mali, les karatékas guinéens avaient fait une moisson de 13 médailles dont en 3 or.

Peut-être que le déplacement ce week-end du ministre des sports Siaka Barry au centre d’entraînement (le Donzo national) va accélérer les choses pour cet effectif qui n’attend que ça! Vivement donc.

Alga 625250082