En prélude au championnat national cadets, juniors et seniors guinéens la fédération guinéenne de Karaté a tenu une conférence de presse ce dimanche 19 février 2022 dans ces locaux. Une rencontre qui a permis aux dirigeants de donner toutes informations liées à l’organisation de cette compétition.

A quelques jours du championnat prévu pour les 25, 26, 27 février le président Maître Cheick Condé à travers son staff dit avoir fermé toutes les brèches pour la reprise et le bon déroulement de ce champion qui a connu un retard par rapport à un temps de repos octroyé aux sportifs après avoir honoré la nation en raflant 3 médailles lors du championnat africain.

Au compte de cette nouvelle saison l’innovation sera la priorité de la fédération c’est à dire la coupe reviendra à l’équipe qui engendrera le plus grand nombre de médailles, à cela s’ajoute l’implantation de cette discipline dans le milieu scolaire, a souligné le président.

Dans la mesure d’optimiser cette discipline la fédération compte amplement à l’assistance régalienne vue qu’elle vise cette fois-ci la première place en Afrique et cela est prévu au mois de novembre au Sénégal.

Mohamed Mara