Les dirigeants de l’AS Kaloum ont réussi leur coup. Engagé à récupérer des renforts pour l’équipe première, des démarches avaient été entamées depuis quelques mois. Mais, ceci a fini par payer.
En aventure sportive dans le golfe, deux internationaux guinéens sont de retour au sein du club du centre ville. Aboubacar Sylla dit Iyanga qui était en Indonésie avec la formation de PS TNI et Alseny Bangoura » Tomasi » latéral droit passé notamment par le Horoya AC et le FC Khaleej d’Arabie Saoudite ont finalement pu se libérer de leurs anciens employeurs.
Le club du centre annonce avoir récupérer le CIT (certificat international de travail) de ceux ci. Ça leur permet désormais d’enfiler la tunique jaune et vert pour les matchs de championnat national de ligue 1.
L’actuel 3e de l’élite avec 15 points a des rêves africains et pourrait d’ailleurs être encore plus compétitif grâce à ces arrivées. Le sous-marin jaune pourtant forteresse du football guinéen courre après un titre depuis 2015 qui était la coupe nationale de football.
Iyanga et Tomasi pourront d’ailleurs jouer dès ce dimanche avec la réception du CIK au stade de la mission du Kaloum en clôture de la 10e journée du championnat.