Après l’Égypte, c’est une rencontre historique que la Guinée s’apprête à disputer à l’occasion de la fenêtre internationale de juin. Le Syli national croisera le Brésil en amical le 17 juin à Barcelone.
Un rendez-vous obtenu grâce au carnet et aux négociations faites par Kaba Diawara. « C’est mon réseau », a-t-il indiqué fièrement dans la foulée de la publication de sa liste ce mardi 30 mai.
« Vous savez que je suis né et grandi là-bas. Si j’ai l’occasion d’avoir des matchs comme ça et que je refuse, c’est que je suis pas Guinéen et il n’y aurait aucune importance qu’on me confie ce poste « .
Mais comment se présenter face au Brésil, actuel 3e au classement FIFA et quintuple champion du monde ? » C’est facile à préparer. Il faut surtout faire un bon résultat contre l’Égypte (3 jours plutôt). On gagne en confiance. J’ai dit aussi aux joueurs que c’est une occasion de vendre l’image de notre équipe. Les gens vont s’intéresser à nous en jouant des matchs pareils. Souvent certains parmi eux ont des problèmes de mercato, ça peut les aider aussi dans leur promotion. C’est contre le Brésil, ça se joue à Barcelone…Il y a plein d’aspects qui peuvent les motiver ».
Et de poursuivre : » On n’ira pas là-bas pour trop les respecter. C’est un match de foot. Tout est possible « .
Thierno Barry