Le sélectionneur du Syli national s’est exprimé sur le niveau de préparation de son groupe pour la CAN 2023 depuis Abu Dhabi où ils sont en stage. Pour Kaba Diawara tout se passe très bien, et il y règne une grosse ambiance au sein du groupe.
Tout d’abord, l’ancien buteur du syli national a fait le point sur sa préparation. Après la partie physique, place maintenant à la tactique.
« On a bien bossé, on a fini la partie physique et là on rentre dans la partie un peu plus tactique vu déjà qu’on a un match amical, on va monter crescendo pour arriver à la compétition. Ça se passe très bien, on a un groupe qui se connaît très bien, donc au fur et à mesure on a fait depuis deux ans pratiquement avec les mêmes joueurs, après il y a des petits nouveaux qui nous ont rejoint et qui sont bien accueillis », a expliqué Kaba Diawara.
Poursuivant, il a également l’unique match amical que le Syli disputera demain lundi contre le Nigéria. Une bonne occasion de montrer le niveau physique de ses joueurs.
« Il faut qu’on travaille le physique, parce qu’on que la coupe d’Afrique est très physique. Ça sera l’occasion pour les garçons demain de montrer là où ils sont physiquement ».