Le sélectionneur du Syli national est revenu sur son premier match des éliminatoires de la coupe du monde 2026 soldée par un succès (2-1) face à l’Ouganda ce vendredi 17 novembre 2023 au stade municipal de Berkane au Maroc.

En conférence de presse, Kaba Diawara dit retenir la victoire mais pense que ses joueurs auraient pu tuer ce match en inscrivant un second but.

« Déjà soulagé parce que ce n’était pas du tout le plan de jeu, on avait prévu de marquer tôt, on a réussi à le faire, chose qu’on arrive pas à faire d’habitude, mais on n’a pas su mettre le deuxième but. Donc c’est là où on peut noter les progrès qui nous restent à faire, quand on marque tôt il faut savoir mettre le deuxième but ou du moins se mettre à l’abri pour ne pas encaisser, donc on a encaissé et sur la fin ce but à la 93′, c’est le coup franc de la dernière chance on marque. Et ça aussi c’est un fait inhabituel pour nous de marquer à la dernière minute donc moi je crois aussi, on est tous croyant ça fait très plaisir de gagner », a réagi le sélectionneur du Syli.

Poursuivant, il apprécie l’état d’esprit de ses joueurs qui ont cru jusqu’au bout dans ce match.

« Ça dénote que les garçons ont pris conscience et qu’on a un nouvel état d’esprit d’aller chercher la victoire comme ça jusqu’au bout. On peut parler de coaching et tout ça mais moi je ne rentrerai pas là-dedans mais par contre dans l’avant match je l’avais dit aux joueurs, même si c’est à la 93e qu’il fallait aller jusqu’au bout, qu’il fallait y croire, j’espère qu’ils vont pas le faire à chaque match pour essayer de s’aménager des victoires un peu plus tranquilles surtout quand on a des adversaires à notre portée comme ce fût le cas aujourd’hui. Même si on a gagné on sait qu’il y a des choses à améliorer mais je note que les trois points sont les bienvenus », a-t-il conclu.

On saura si les leçons sont assimilées le mardi 21 novembre prochain contre le Botswana pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Ecouter l’article