Transféré ce lundi à Urama Reds en première division japonaise jusqu’en 2025, José Martinez Kanté s’est exprimé sur son changement d’air. L’attaquant international du Syli est revenu notamment sur les raisons de son absence en équipe nationale depuis un bon moment maintenant.
Absent en équipe nationale de Guinée depuis le 24 janvier 2022 lors du match de huitièmes de finale de la CAN perdue face à la Gambie, José Martinez Kanté n’est plus porté la tunique du Syli National. Une absence justifiée par les restrictions sanitaires liées à la Covid19 en Chine où il évoluait. Et le joueur de 32 ans n’est pas encore prêt à oublier le Syli. Malgré qu’il soit dans un championnat exotique pour certains, il compte encore revenir en sélection pour montrer ses qualités.
« Je pense à l’équipe nationale. Ça c’est sûr. La saison dernière en Chine c’était à cause des restrictions liées au covid19. Je ne pouvais pas voyager hors de la Chine. C’est pourquoi j’ai parlé avec Kaba et je lui ai dit que je ne pouvais pas venir. Maintenant au Japon tout est ouvert et j’ai faim de retourner en équipe nationale, pour montrer combien de fois j’ai progressé entre entre-temps », a indiqué l’ancien buteur du Legia Varsovie chez nos confrères de Cis Médias dans l’émission SDS de ce mardi 14 mars 2023.