Trois ou probablement quatre équipes africaines représenteront le continent lors du tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024. Le Maroc, L’Égypte et le Mali déjà qualifiés sont situés sur leur sort depuis mercredi dernier à l’occasion du tirage au sort effectué au siège Paris 2024 à Saint-Denis, en France.
Champion d’Afrique des U23, le Maroc croisera le fer avec l’Argentine, l’Ukraine et l’équipe asiatique qui terminera 3e de la Coupe Asiatique U23 dans le groupe B. L’Égypte quant à elle, hérite l’Espagne, la République Dominicaine et le vice-champion d’Asie. De son côté, le Mali jouera contre le champion d’Asie U23, Israël et le Paraguay.
Pour compléter le nombre d’équipes africaines à quatre, la Guinée devra s’imposer contre le 4e de la Coupe d’Asie des Nations U23 de l’AFC. En cas de qualification, le Syli espoir sera logé dans le groupe A en compagnie de la France (Pays hôte), les États-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Pour rappel le match d’ouverture du tournoi de football masculin des JO PARIS 2024 mettra aux prises la France au États-Unis au stade Vélodrome le 24 Juillet 2024.