Le tennis de table est l’une des disciplines dans lesquelles la Guinée sera représentée aux 8e jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire. Quatre pongistes dont une fille seront à ce tournoi. L’objectif des pratiquants de ce sport est de revenir avec des médailles vu qu’il n’y a que des habitués de ce genre de compétition. La Guinée évoluera dans la poule de l’Egypte et le pays hôte.

Discipline méconnue du grand public, le tennis de table sera bel et bien en Côte d’Ivoire pour la 8e édition des jeux de la francophonie. Même en cas de manque d’infrastructures sportives les pongistes sont déjà prêts pour la compétition relève le président de la fédération guinéenne de tennis « notre travail se consacre sur le physique. Je sens aussi que moralement que les athlètes sont au niveau. Il n’y a pas assez de retouches à faire sur le plan de la technique, on ira pour remporter des médailles à Abidjan pour rafler des médailles » dixit Robert Condé.

Habitué des grands rendez-vous Maré Camara capitaine de l’équipe nationale saisira grandement ses chances sur les courts abidjanais. « Ce sera ma troisième participation à une grande compétition sur le continent. Lors de mes précédents jeux la moisson n’a pas été si vierge. Je suis revenu avec une médaille d’argent et de bronze. Cette fois ci j’y vais pour faire mieux » dit-il.

Quatre pongistes dont une dame représenteront la Guinée à ce tournoi. La délégation guinéenne de cette discipline a quitté Conakry mercredi pour la capitale de la Côte d’Ivoire.

Alga 625250082