La Guinée se prépare pour la 3ème édition des jeux africains. Elle sera représentée à travers 20 disciplines sportives.

Les athlètes guinéens seront au rendez-vous de la 3ème édition des jeux africains en Algérie du 18 au 28 juillet 2018. C’est dans cette optique que le comité local de pilotage des préparatifs a rencontré  les fédérations concernées à l’académie olympique ce vendredi. Le Directeur national adjoint des sports , est revenu de ce qui a été question lors de la réunion << C’était non seulement de définir la structure , les modalités de préparation. Ensuite , identifier les fédérations pour représenter notre pays avec les quotas. Chaque fédération a reçu un certain nombre d’athlètes , la prochaine réunion nous allons engager des discussions avec les fédérations , comment préparer les athlètes et quelles seront les prises en charge de ces différents athlètes. Et c’est ce qui va nous sortir un cahier de charge au niveau local et chacun est libre de contribuer et définir pour que la Guinée trouve un représentativité >>. A déclaré Abou cissé , membre du comité de pilotage.

Il précise les critères de choix de ces 20 fédérations. << Ça dépend du cahier de charge que le comité d’organisation a envoyé à tous les pays membres. Nous nous avons travaillé avec 20 fédérations , 17 en sport individuel et 2 en sport collectif le football et le handball. Et le rugby >> a  t il précisé.

Malgré que les fédérations n’auront pas le même  quota. La sélection des athlètes sera faite par les fédérations respectives << C‘est une responsabilité technique , les meilleurs sont venus du Championnat donc à travers ces produits nous pouvons les valoriser. Si les gens sont sérieux, si ils sont vraiment aptes  aux objectifs et au résultat, chaque fédération peut nous présenter aujourd’hui un certain nombre de sportifs sélectionnés parce que ils ont eu à organiser leur championnat respectif >> A t il affirmé.

L’identité des sportifs sélectionnés doivent être fournis au comité le 5 avril prochain au plus tard.

Alkaly Bayo