Comme prévue, la remise de trophées de la première édition des J’Awards Guinée 2017 a été effectuée ce vendredi soir à Conakry. L’initiative est de la structure juvénile « Intellegentsia Guinée » pilotée par le jeune célèbre animateur culturel Moussa Daraba. Cette récompense touche différents secteurs d’activités.
En finale dans la catégorie sport avec l’international guinéen, Naby Keita, Fatoumata Yarie Camara (lutteuse et médaillée d’argent aux 7e jeux de la Francophonie), Cédric Mansaré basketteur international guinéen et Elhadj Sakou Touré (champion de la zone II en Kata Individuel), Mariame Bangoura a raflé la première place des J’Awards.
L’internationale handballeuse guinéenne a devancé ces concurrents dans cette catégorie. Elle devient ainsi la première sportive a remporté le trophée des J’Awards 2017. Une victoire finale que la joueuse de Narbonne en national 2 en France salue avec honneur. « Un sentiment d’honneur et de fierté mais surtout d’accomplissement par rapport à l’ensemble des projets que mon association et moi avons entrepris. Le seul fait d’être parmi les 50 jeunes qui font bouger la Guinée me rend plus qu’heureuse et fière. J’espère pouvoir continuer à progresser sur le plan sportif et à travers mon association continuer à aider des jeunes Handballeurs guinéens. Je tiens à remercier ma famille, mon club, la fédération guinéenne de Handball ainsi que toutes les personnes qui ont rendu ce sacre possible », a réagi Mariame Bangoura à notre micro.
Le rendez vous est donc pris à l’année prochaine pour voir d’autres sacres des J’Awards.