Après avoir dominé le monde grâce à son jonglage XXL, Iya Traoré se lance dans l’entreuprenariat. Le natif de Dabola et Freestyler vient de faire une réalisation exceptionnelle à la plage de Takonko, dans la capitale guinéenne.

Dans une interview accordée à nos confrères du site Planete7, Iya Traoré affirme qu’il ne calcule pas ce qu’il investit dans son pays, la Guinée.

« Comme vous avez vu, je suis le chef de chantier. Je suis le décorateur. Je ne calcule pas ce que j’investis dans mon pays. Je fais ça par amour. Même si ça m’aurait coûté un milliard d’euros ou un milliard de dollars. Je l’aurais fait. Tant que j’ai les moyens. Je vais me mettre dedans parce que c’est mon devoir de faire ça. Je ne vais pas mourir avec mon argent. On ne doit pas calculer quand on veut investir dans son pays. On ne doit pas calculer combien de coût on veut mettre. Quand on peut mettre il faut le faire. Personne d’autre ne fera à notre place. À nous même de venir développer notre pays ».

Dans cette nouvelle aventure, l’artiste du ballon rond invite les jeunes Guinéens à se battre pour leur avenir en étant pleinement investi dans leurs projets.